Groupe Lorea sur le réseau social N-1

L'ordre des propositions ne change rien au contenu

1. Elles ont été créées pour des individus et groupes sociaux de forme altruiste. Il n'y a pas d'entreprises ou de gouvernements qui bidouillent avec les données générées.

2. Elles permettent de centraliser en un seul outil toutes les fonctionnalités de communication et d'organisation. (blog, vidéos, photos, tâches, assemblées, listes de discussion, pad, cartes, streaming, échanges...)

3. Il y a une philosophie derrière tout ça: "La réalisation d'un système global de communication entièrement autogéré et libre du contrôle des marchés."

4. La sécurité des données. Les données sont encryptées sur les machines qui les hébergent. Vos pouvez aussi encrypter les contenus que vous générez. Il y a également des gens avec de solides connaissances en informatique, qui se dévouent 24/7 à leur intégrité et stabilité.

5. L'auto-construction. N'importe qui peut proposer ce qui l'intéresse. La devise est la suivante : "Pense à ce que tu peux apporter au réseau, pas à ce que le réseau t'apportera ". Loréa favorise le travail horizontal et collaboratif à tous ses niveaux.

6. La création de structures organisationelles. Réseaux de A à Z, sous-groupes, groupes indépendants reliés, etc. Ainsi est grandement facilitée l'élaboration de tâches/actions/communications conjointes et thématiques.

7. Une forme extensible. Autrement dit, les réseaux sont conçus en fonction du futur (possibles lois de censures, attaques d'entreprises...), pas seulement du présent.

8. La gratuité. Chacun peut effectuer des dons (argent, temps, espace, etc.) mais ce n'est pas requis.

9. La liberté. Les outils ont été créés et diffusés avec des licences libres, de telle sorte que tout le monde puisse copié, distribué, modifier et partager le code écrit. C'est ainsi que les réseaux reposent sur une large communauté de créateurs, avec des avancées quasi quotidiennes.

10. Créés avec amour. Avec l'illusion de pouvoir changer ce monde pour qu'il devienne plus juste. Le désir de tout groupe social. Le désir de tous les habitants des réseaux. Si vous souhaitez amender ce document ou aider à le traduite, suivez le fil de cette discussion.

En espérant que cela vous soit utile.

Texte original : Lord Epsylon